confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

AMIS DE LORIENT , CONNAISSEZ VOUS CETTE AFFAIRE ?

UNE ELECTION PRESIDENTIELLE A FINANCER ...


Connaissez vous le GRAND ORIENT de FRANCE qui se situe 15 rue Voltaire à LORIENT ?

C’est là que se trouve le temple des Francs Maçons où adhère Jean Yves LE DRIAN obédience ’’ Nature et Philosophie ’’ terme rassurant en effet !
Mais il s’agit en fait d’une loge de copinage politique et d’influence judiciaire ... Comment faire de l’argent avec la politique ? Je vous explique un exemple :

Pourquoi faut-il démolir tous les bâtiments et les commerces du quai de Rohan face à la mer ? Combien cela va couter aux Lorientais ?
Les contribuables ont déjà payé des sommes considérables pour indemniser les commerçants afin qu’ils s’en aillent en silence sans faire de vague ...
Ces bâtiments ont été construits en 1986 et 1987 juste avant la réélection de Mitterrand en 1988 .
Il faut des sous , beaucoup de sous pour une élection présidentielle !
Pas de problème , l’architecte providentiel CASTRO-FABIUS est à la manœuvre , Monsieur Métairie est adjoint à l’urbanisme , Jean Yves LE DRIAN est maire .
Les entreprises de construction seront choisies au temple entre amis !
Vous me suivez jusque là !
Mais aujourd’hui le dit adjoint devenu opportunément le maire ne se représente plus , il faut donc passer la grosse éponge et raser les bâtiments , plus aucune trace !
Le maire de l’époque avait gagné le titre de secrétaire d’état puis de ministre ...
Puis d’un logement au 26 Bd Joffre émigrer vers Guidel Plage , vue sur la mer et même sur l’île de Groix ! Encore un curieux hasard , c’est son ami Merri Jacquemin vous savez celui qui détenait l’argent des indemnisations ’’ ERIKA ’’ qui est devenu propriétaire de l’appartement de LE DRIAN , acheté à moitié prix par sa société ARMOR IMMO crée en Mai 2001 au moment même ou arrivait sur le compte de la banque CIC de Lorient , celle du GRAND ORIENT , les 13 millions d’euros prévus pour les indemnisations ... Mais rassurez vous l’ami fidèle Merri JACQUEMIN vient de gagner 300.000 € sur la revente du logement ... Pas belle la vie ! La Conf ’