confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

Michel BARNIER and STEAMSHIP MUTUAL !

ERIKA -BREXIT and MONEY ...


Marée noire de l’ERIKA : Michel BARNIER et STEAMSHIP MUTUAL quel destin pour les 13 millions consignés et les 2 millions escroqués aux marins pêcheurs ?

Par ordonnance du tribunal de commerce de RENNES en date du 03/10/2002 était nommé l’avocat d’affaires Maître Christophe BIDAN de Rennes en qualité de ’’ liquidateur du fonds de limitation de responsabilité de l’armateur propriétaire du navire ERIKA ’’ .

Maître BIDAN prenait ainsi le relai de la sarl ECHO dirigée par Mme Véronique JACQUEMIN épouse de Merri JACQUEMIN mandataire de la STEAMSHIP MUTUAL , associés à la mère de ce dernier ( âgée de 86 ans ) et tous ensemble encore associés à trois courtiers maritimes de Brest : Caradec ,Elain , Morice correspondants de la STEAMSHIP MUTUAL ... Jolie brochette d’escrocs lesquels ensemble vont tout mettre en œuvre pour enrichir la STEAMSHIP MUTUAL et escroquer les victimes de la marée noire

Cette énorme escroquerie dénoncée à multiple reprises et ayant entrainé la démission du juge commissaire Mr Jacques DELAGE qui refusait de cautionner ces détournements de fonds .Comment expliquer que le ministre des transports de l’époque Mr Michel BARNIER qui s’était engagé la main sur le cœur à y mettre bon ordre s’est rangé finalement du coté de la famille Jacquemin , de l’avocat d’affaires BIDAN et au total pour défendre les intérêts de la STEAMSHIP MUTUAL ?

Par voie de conséquences Michel BARNIER a bien cautionné les détournements de fonds et escroqueries faites aux marins , mais quelle est la contrepartie ?

Michel BARNIER très impliqué dans les affaires du BREXIT et donc proche de la STEAMSHIP MUTUAL pourrait nous répondre avant que nous allions nous même chercher la solution sachant que la justice Française semble le protéger ... A.M.