LE DRIAN MINISTRE DE LA DEFENSE EN 2014
Nouvelle affaire de détournements de fonds publics ...
EN 2014 LE DRIAN était bien ministre de la défense , que s’est-il passé sous son règne ?
Une nouvelle affaire de détournement de fonds publics par l’un de ses proches collaborateurs , un certain Kader ARIF qui passait des marchés publics entre le ministère de la défense et certains de ses petits amis ...
Décidément on n’en sort pas , les habitudes sont tenaces , nous retrouvons ici les mêmes comportements que dans l’affaire ’’ ERIKA ’’ où les sommes destinées aux victimes de la marée noire se retrouvent entre les mains des petits amis à savoir les époux JACQUEMIN de LORIENT et le fameux avocat d’affaires Christophe BIDAN de RENNES .
Dans l’affaire ’’ ERIKA ’’ LE DRIAN est rapporteur parlementaire aux indemnisations , il valide les détournements de fonds dans son rapport . Une énième plainte vient d’être déposée à la gendarmerie de Pontivy par la Confédération Maritime .
( aucune des multiples plaintes n’étant instruites à ce jour ...)
Dans l’affaire Kader ARIF portée aujourd’hui , huit années plus tard devant la cour de justice de la république , on se demande comment LE DRIAN ne pouvait être tenu au courant des marchés publics passé entre son ministère et les petits amis de son secrétaire d’état ?
Il aura fallu quand même HUIT ANS avant que cette affaire ne sorte ... Pour l’ERIKA nous en sommes à 22 ANS , mais son tour viendra ... A.M.