confederation-maritime.org

contact@confederation-maritime.org

LA BANDE ORGANISEE CONFIRMEE PAR LA COUR D’APPEL de RENNES

Jean Yves LE DRIAN - Christophe BIDAN - Véronique JACQUEMIN dans le même sac !


Je rentre tout juste de la cour d’appel de Rennes qui a joint ces trois individus dans un même dossier confirmant ainsi les escroqueries en bande organisée .
Je me suis retrouvé seul face à deux avocats , celui de LE DRIAN venant de Paris , ne s’est pas déplacé du fait de la grève des trains .
Et trois magistrats dont un président connaissant bien le dossier et posant les bonnes questions . L’AFFAIRE ERIKA a été évoquée depuis le début du détournement des fonds détenus par le juge commissaire du tribunal de commerce de Nantes , mais détournés par LE DRIAN et ses complices .
Les escroqueries aux indemnisations , les récusations de trois tribunaux de commerce , la récupération de 50 MILLIONS d’euros par la compagnie TOTAL , les magouilles des Jacquemin , etc ... Tout a été évoqué .
J’ai demandé le statut de lanceur d’alerte car dès le début en 2002 j’ai alerté le procureur général de l’époque Mr DE LA GATINAIS , du détournement de fonds , mais hélas je n’ai pas été entendu du fait qu’il fallait protéger LE DRIAN ...
Par contre en face de moi un procureur général complètement dépassé , ne connaissant rien au dossier , balbutiant des phrases incohérentes et pour finir en manque d’arguments en vient à m’insulter me traitant de , je cite : ’’ DÉLINQUANT et VOYOU ’’ je l’ai recadré publiquement sachant que la vulgarité s’associe toujours à la médiocrité ...Pauvre homme !
En fait c’est lui et ses collègues qui ont classés nos plaintes ’’ sans suite ’’ mais aujourd’hui il est face aux escroqueries caractérisées et refuse de les assumer !
COURAGE - FUYONS est sa devise !
Il faut savoir que les procureurs généraux ne maîtrisent rien , c’est ’’ La voie de son Maître ’’ qui n’est autre que le fameux DUPONT - MORETTI un pote à LE DRIAN ...
Le délibéré est fixé au 14 mars . Espérons que les magistrats sauront de quel coté se trouvent les délinquants ... A.M.